COFRAC ISA17025Laboratoire DEBIT&FLOW 

Accréditation N° 2-6589

portée disponible sur www.cofrac.fr

 

L’accréditation selon la norme NF EN ISO/IEC 17025 des laboratoires d’essais et de mesure tels que celui de JFB Calibration est un instrument qui sert à l’ensemble du secteur d’activités en étalonnages.

Cette accréditation permet de garantir de manière justifiée, sûre et  indépendante les performances mesurées  des prestations de JFB Calibration. L’accréditation permet de mettre en valeur nos prestations et d’assurer la performance de nos compétences.

L’accréditation ISO 17025?

Selon l’explication donnée par le COFRAC, COmité FRançais d’ACréditation, l’accréditation est une reconnaissance par un organisme tiers, de la compétence d’un organisme dans un domaine donné. Pour JFB Calibration, il s’agit d’une démarche volontaire, pour mettre en valeur ses compétences. Concrètement, le COFRAC explique que l’accréditation est une attestation délivrée par une tierce partie, ayant rapport à un organisme d’évaluation de la conformité, constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d’évaluation de la conformité.

Le COFRAC explique que l’organisme accréditeur décide de l’accréditation d’une organisation sur la base des résultats d’une évaluation qui porte à la fois, sur la compétence technique, ainsi que sur la mise en œuvre d’un système de management. Cette évaluation est réalisée par une équipe dont les compétences techniques permettent de couvrir l’ensemble des domaines à évaluer.

Ainsi, en ce qui concerne JFB Calibration, l’accréditation, qui porte sur son laboratoire DEBIT&FLOW, est basée sur la maîtrise des méthodes d’étalonnage et la mise en œuvre d’un système de management conforme aux exigences de la norme ISO 17025.

Quels sont les objectifs de l’accréditation ISO 17025 ?

Le COFRAC explique que l’accréditation constitue un excellent moyen d’instaurer la confiance, permettant aux autorités, à l’économie d’un pays et à la société en général de s’appuyer sur les compétences de laboratoires d’analyses, d’essais ou d’étalonnage (…) qui exécutent les tâches qui leur sont assignées avec le haut niveau de fiabilité requis, vérifié et contrôlé régulièrement via l’accréditation.

L’objectif de l’accréditation est donc de garantir aux clients de JFB Calibration, des rapports d’essais et de mesures fiables et reconnues par toutes les instances compétentes et concernées.

Accréditation ISO 17025, quels avantages pour les clients de JFB Calibration ?

Reconnaissance officielle des compétences, l’accréditation ISO17025 rassure nos clients quant au niveau de confiance qu’ils peuvent avoir dans nos prestations. L’accréditation ISO17025 assure en effet dans la durée, le haut niveau de fiabilité et d’impartialité du laboratoire DEBIT&FLOW de JFB Calibration.