Les étalonnages en débitmétrie des appareils de mesure est une nécessité technique et budgétaire.

Il est particulièrement important de maintenir vos appareils à jour. En effet, les étalonnages en débitmétrie réguliers permettent de préserver leurs spécifications. De plus, un certificat d’étalonnage traçable et reconnu est nécessaire. Le certificat d’étalonnage est indispensable si votre entreprise suit un système de contrôle de la qualité. Il en est de même si vous devez fournir à vos clients des preuves de mesures et de traçabilité.

Par ailleurs, dans les applications critiques, les coûts d’une non-conformité peuvent être extrêmement élevés. Il est donc plus sûr d’effectuer vos étalonnages en débitmétrie très régulièrement.

Les avantages à nos étalonnages en débitmétrie:

  • JFB Calibration propose des prestations d’étalonnages en débitmétrie liquide ou étalonnages en débitmétrie gaz. JFB Calibration réalise toutes les vérifications débitmètres selon des procédures techniques internes et conformément au référentiel  de la norme ISO17025 relative à la qualité des prestations d’étalonnage.
  • Les étalonnages en débitmétrie réalisés par JFB Calibration permettent d’éviter les dérives habituelles dues à l’utilisation régulière des débitmètres et à certains facteurs externes.
  • Nous mettons en avant la communication entre les différents acteurs intervenants, et ce, à chaque étape de la vérification des débitmètres. De plus, nous transmettons l’analyse des résultats obtenus et la conformité des appareils en temps réel.
  • Nous ne démontons pas les équipements de nos clients dans le cas d’interventions sur les sites de production. Ainsi, ceci évite les  dommages  éventuels qui pourraient survenir lors du transport et raccourcit les délais d’intervention considérablement.